Nous savons déjà à quel point les rapports sexuels avec plaisir jouent un rôle important dans toute relation. Le fait est qu’il est largement accepté comme une partie organique d’une romance intime. Un certain nombre d’amoureux du monde entier s’impliquent dans cette action romantique car ils la voient comme une affaire courante chez les jeunes couples.
Mais nous sommes tous conscients que certaines situations de notre vie peuvent arriver de manière totalement inopinée et inattendue. Une condition médicale particulière qui a un impact sur la vie des couples, et en particulier celle des hommes, est la dysfonction érectile. C’est un problème courant qui affecte les hommes de tous âges à travers le monde.
Comment ED limite-t-il l’amour de faire acte?
La dysfonction érectile est l’incapacité d’un homme à obtenir et à maintenir une érection satisfaisante pendant une certaine durée pour une activité sexuelle. Alors que certains hommes ne peuvent pas devenir durs pour les rapports sexuels, d’autres parviennent à avoir une érection mais sont incapables de la maintenir pendant les rapports sexuels. Lorsque l’érection s’estompe, il devient alors impossible pour les hommes de continuer à avoir des rapports sexuels.
La plupart des hommes ont parfois échoué à se lever lors de séances intimes. En fait, l’ensemble du processus d’érection consiste en une réaction en chaîne de processus un peu complexes à comprendre. Le pénis reste dans une phase molle la plupart du temps. Il ne s’allume que lorsqu’il reçoit une quantité suffisante de sang à l’intérieur de ses chambres pour se dresser. Lorsque le pénis se remplit complètement de sang, une érection a lieu. La relaxation des muscles du pénis permet la circulation fluide du sang vers la partie reproductrice masculine. Lorsque les hommes sont stimulés sexuellement, le neurotransmetteur dopamine est libéré dans le cerveau qui envoie un message à l’organe masculin pour commencer à produire un produit chimique appelé oxyde nitrique.
Alors que l’oxyde nitrique érode les niveaux de calcium, la dopamine est responsable de la stimulation de la libido masculine. L’oxyde nitrique dilate les muscles du pénis pour augmenter le flux sanguin. La testostérone aide à la circulation du sang vers l’organe masculin et est responsable d’un système sexuel fonctionnel et sain.
Causes de la dysfonction érectile France
Un apport insuffisant de sang dans la région du pénis peut entraîner une dysfonction érectile
Tout ce qui a un impact sur le flux sanguin vers l’organe masculin peut entraîner une dysfonction érectile. Une alimentation riche en graisses peut restreindre l’approvisionnement en sang conduisant à l’athérosclérose. C’est une maladie du cœur et des vaisseaux sanguins qui conduit à l’impuissance.
Une diminution de la production d’oxyde nitrique peut entraîner des problèmes érectiles
Une quantité insuffisante d’oxyde nitrique (NO) dans le corps peut entraîner une érection faible chez les hommes. L’oxyde nitrique est essentiel pour devenir dur à huis clos. Il détend les muscles qui transportent le sang vers la région pénienne pour améliorer la circulation sanguine. The production of Nitric Oxide usually decreases with age and contributes to weak erection.
Une mauvaise érection pourrait être le résultat de facteurs psychologiques
Les facteurs psychologiques contribuent à environ 10 à 20 % des cas de dysfonction érectile. La maltraitance infantile ou le traumatisme sexuel peuvent avoir un impact sur les performances d’une personne lorsqu’elle fait l’amour avec son partenaire. Le stress, l’anxiété, la culpabilité, la dépression, la faible estime de soi et l’indifférence sont quelques-unes des principales raisons psychologiques qui empêchent les hommes de faire l’amour avec leur partenaire.
Un stress excessif peut rendre les hommes mous dans leur short
Le stress sous toutes ses formes – lié au travail, financier, relationnel et autres peut gâcher l’ambiance sexuelle. D’innombrables hommes souffrent d’anxiété de performance ou de peur d’une mauvaise érection. Dans cette condition, une personne peut se sentir coupable de ne pas satisfaire son partenaire. Des situations inconfortables dans le mariage peuvent également conduire à la dépression. La perte de libido et le manque de performance devant le partenaire sont également responsables de la suppression du processus d’érection.
La perte de libido et le manque de performance devant le partenaire sont également responsables de la suppression du processus d’érection.
Les chirurgies et les blessures à l’aine, au système circulatoire et au système nerveux pourraient être la cause d’une érection faible. L’ablation d’une tumeur testiculaire pourrait endommager les nerfs et les muscles de la région pénienne et rendre l’érection difficile pour les hommes. Une chirurgie de la prostate ou une blessure à la partie inférieure du corps peuvent également diminuer la qualité de l’érection.
Les troubles anatomiques peuvent diminuer la qualité de l’érection
Les problèmes anatomiques peuvent avoir un impact négatif sur les problèmes érectiles. L’élargissement de la prostate peut restreindre l’apport de sang aux organes génitaux masculins et nuire à la qualité de l’érection. Les fuites veineuses sont une cause fréquente de troubles sexuels dans lesquels l’organe masculin fait face à beaucoup de difficulté à maintenir l’érection. Alors que fumer peut rétrécir les artères, une consommation excessive d’alcool peut endommager le système nerveux et entraîner un déséquilibre hormonal. L’excès de tabac nuit également au foie et entraîne un rétrécissement des testicules.
Autres raisons d’érection problèmes
La dépendance à l’alcool et aux drogues récréatives obstrue la circulation sanguine et a un impact sur la production de testostérone (hormone sexuelle masculine). La vieillesse, l’utilisation de médicaments sur ordonnance et les interventions chirurgicales peuvent également réduire la qualité de l’érection et priver les hommes d’une activité sexuelle normale.
Impact émotionnel de la dysfonction érectile La France
Faire face à la dysfonction érectile peut être une tâche difficile pour la plupart des hommes. Les hommes s’identifient principalement à la taille des organes génitaux. Leur confiance, leur estime de soi et leur masculinité sont toutes affectées par la dysfonction érectile. L’impuissance conduit également à une situation appelée anxiété d’anticipation. Dans cette situation, le mâle joue le rôle d’un spectateur muet pour voir comment il se comporte pendant les rapports sexuels. Dans cette situation, le mâle joue le rôle d’un spectateur muet pour voir comment il se comporte pendant les rapports sexuels.
Options de traitement pour la dysfonction érectile La France
En recherchant les conseils d’un professionnel certifié formé en thérapie sexuelle, il peut aider les hommes à résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels qui peuvent conduire à une érection faible. Des séances de conseil relationnel dispensées par un expert compétent peuvent aider les hommes à faire face à une érection molle et aux problèmes complexes qui y sont associés. Et enfin, la dysfonction érectile peut également être traitée en prenant un médicament approuvé par la FDA appelé Comprimés Kamagra .